BIOGRAPHIE
Charlotte Hamer, née en 1973 à Paris, a posé ses valises en Provence depuis plus de 20 ans.
Passionnée de musique et de culture, étudiante en Langues Etrangères Appliquées (Anglais/Espagnol) à Paris X, elle travaille au service communication de la Cité de la musique et pour le label Warner Music. Elle devient disquaire mais sa passion pour le théâtre la rattrape et Charlotte se forme au Cours Florent. Sa rencontre avec Alain Simon, directeur des Ateliers d’Aix en Provence est déterminante. Elle quitte Paris et intègre la Compagnie d’Entrainement du théâtre des Ateliers d’Aix en Provence.
Touchée par les problématiques sociales, elle s’initie aux techniques du Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal, se forme en sophrologie, et écrit des projets sur mesure pour diverses institutions. Elle dirige des ateliers (jeu et improvisation) en milieu scolaire au sein de la Compagnie des 4 Dauphins et incarne des personnages pour le théâtre, le cinéma et la télévision.
La rencontre avec Emmanuelle Sarrouy et les poètes du Scriptorium réanime son désir de mettre ses mots en poésie. Questionner le monde à travers les formes poétiques dans l’écriture, la photographie et le théâtre font partie intégrante de son travail de recherche. Charlotte aime les cabanes au fond des bois et les phares éclairants, se laisser porter par la vague, celle d’Hokusai et toutes les autres, étincelles du vivant.